westernyogis

westernyogis

MAURICE mai 2009

Le 17/05/2009

débuts de cirque aquatique baignade à Flik en Flak trop dur de surveiller ce petit ! bon là, il est plutôt calme ... mais quand il mute ... tous aux abris !!!

débuts de cirque aquatique
Petite semaine de vacances à l'île Maurice,

on passe les 5 premiers jours avec des copains kiteurs et leur fils. Les enfants s'amusent dans la piscine et les parents, énervés que le vent ne souffle pas, passent leur temps à jouer au tennis ou à se promener. Eole arrive au bout de 4 jours, et c'est parti pour les kiteurs fous !

On passe les 3 derniers jours tous les trois à l'Est dans un très chic hôtel et là ... le soleil boude un peu ! Pierrot kite (toujours) et il partage l'énorme lagon avec 3 autres kiteurs, c'est pas la surpopulation du Morne ! Du coup il envoie des kite-loops.
Maël passe un peu de temps au mini club de l'hôtel et moi je profite de la plage. Y'avait bien du volley, du ping pong et du ski nautique mais j'ai fait ma fainéante, na !!

Pierrot a prolongé son séjour chez Maurice pour kiter encore un peu ... Ah ces sportifs !!!

Port Elizabeth

Le 17/01/2009

en vedette américaine, l'otarie C'est Cody Maverick mais il a oublié son surf d'autres manchots du Cap les guest stars, papa dauphin, 18 ans,et sa fille, 4ans. un pingouin sous un dauphin !!

en vedette américaine, l'otarie
Et on finit par une journée et une nuit à Port Elizabeth avant de prendre un avion pour Johannesburg et un autre pour St Denis.
On n'a pas le temps d'aller dans le centre ville car on décide d'aller voir les pingouins et un pestacle de dauphins.
Maël est ravi, il adore voir les dauphins sauter et éclabousser le public. En plus, il retrouve les personnages du film "les rois de la glisse" dont Cody Maverick.

Et voilà encore un beau voyage qui s'achève.

A bientôt et tous nos voeux pour cette année 2009

Addo, supplément photos

Le 17/01/2009

gros lézard 2 lions qui ronflent bien, sur le bord de la piste. il a les c... bleues !!! le rhino tant attendu D'où sortent-ils ceux-là ?

gros lézard
eux aussi étaient là et le rhino s'est fait désirer ! Il a fallu qu'on se lève à 5h30 le dernier jour pour le voir, enfin !
On aura vu tous les Big Five : le buffle, le rhino, l'éléphant, le lion, le guépard (bon d'accord, endormi et loin mais vu quand même !)

Addo Elephant National Park

Le 17/01/2009

les artistes et leur château à Jeffrey's Bay Que d'éléphants ! sauvetage d'un bébé éléphant embourbé joli kudu, dont la viande est délicieuse ... le chacal aussi aime bien le kudu !

les artistes et leur château à Jeffrey's Bay
Dès qu'on arrive dans ce parc, on comprend bien son nom ! Des éléphants à la pelle près d'une mare, des phacochères qui courent au milieu... C'est étonnant. On y croise aussi d'autres animaux.
On passe 2 nuits à Addo dans un chalet très confortable, en pleine nature avec le cri des hyènes la nuit !

Wilderness

Le 17/01/2009

Le gîte de Wilderness, on a la grande chambre du haut avec la terrasse Les Réunionnais en Afrique du Sud, autour d'un "braai" le déco vu d'en haut Pierrot qui fait du stop en l'air ! Joli site pour voler en soaring

Le gîte de Wilderness, on a la grande chambre du haut avec la terrasse
Après un petit arrêt à Montagu (où les sources d'eau chaude sont fermées !), on passe 4 jours à Wilderness, lieu bien connu des parapentistes. Et là, surprise, on retrouve les copains réunionnais en vacances et un stage encadré par Patrick Bérod ! Autant dire que ça parle français dans le gîte.
Pierrot vole avec Serge, Marine, David et Aurélie : d'abord le soaring de la plage puis le vol de Sedgeview. Maël réclame "une journée à rien faire, on reste bien tranquilles".
Nous profitons donc du calme et du bruit des vagues avant de reprendre la route.