westernyogis

westernyogis

Dublin, visites incontournables.

Le 14/08/2009

et un whiskey pour la route (à pied, je précise) Nos respects à Molly Malone Petit bonjour à Oscar Wilde Format standard : la pinte Guinness is good for you

et un whiskey pour la route (à pied, je précise)
Il a bien fallu qu'on visite les fabriques de produits locaux.
Malheureusement nous n'avons pas trouvé de "tricoteries"  de pulls irlandais donc nous nous sommes rabattus sur la Guinness Brewery et la Old Jameson Distillery !
Les visites étaient très instructives et goûteuses ... puisque la dégustation est incluse dans le billet d'entrée.Nous avons même notre diplôme de goûteur de whisky !
Sachez donc que la Guinness est faite avec de l'eau qui vient des Monts Wicklow et le whiskey Jameson est distillé 3 fois !, hic

DUBLIN Août 2009

Le 14/08/2009

le quartier de Temple Bar et nos 2 pubs préférés Château de Malahide Christchurch Passerelle sur la Liffey St Patrick's Cathedral

le quartier de Temple Bar et nos 2 pubs préférés
Pendant que l'ogre passe une semaine de camping à Concarneau, on en profite pour aller à Dublin pendant 5 jours.
Vol Nantes Dublin direct et on arrive dans la capitale irlandaise. On a réservé un hôtel dans temple Bar, le coin qui bouge (et donc aussi à touristes).
On se fait la ville à pied, le dos souffre quelque peu mais heureusement, la bière fait passer les courbatures ! Et pour trouver où boire des pintes, y'a pas de problème ! Les pubs, souvent colorés, sont facilement repérables. Certains pubs restent ouverts jusqu'à 2h30 le matin. Les groupes de musique traditionnelle se succèdent, et les salles ne désemplissent pas.
On visite Christchurch cathedral et sa crypte magnifique,  St Patrick's cathedral, le musée des auteurs irlandais, un musée d'art moderne, les différents quartiers dublinois, on se repose dans les parcs, on mange des stews...
la veille du départ, on prend un train jusqu'à Malahide pour voir un vrai château irlandais et on assiste (un peu) à une partie de cricket.
On a pu profiter de Dublin sans la pluie, ben non, il ne pleut pas toujours en Irlande !!

Quel ogre !

Le 14/08/2009

Dès que je peux manger une glace, je le fais A la crêperie, j'ai mangé 3 galettes jambon fromage ! J'adore les moules

Dès que je peux manger une glace, je le fais
C'est bien connu, les vacances ça ouvre l'appétit et en voilà un qui en a bien profité ! Preuves à l'appui...

Maël en vacances

Le 14/08/2009

Trop beau ce Tansformer ! je nettoie les allées de jardin je prends mes aises dans la caravane de Papy et Mamie La Wii de Tatie et Tonton, avec Star Wars, trop bon !! tintamarre entre mecs

Trop beau ce Tansformer !
Quel plaisir de retrouver la famille, Maël s'en donne à coeur joie.
Il joue, il mange, il papote et il se baigne, eh oui ! Bon, au début l'Océan Atlantique sur les plages de Vendée n'est quand même pas très chaud mais au bout de quelques jours Maël rentre dedans !
Par contre, en camping en Bretagne, il se baigne tous les jours ! Ben oui, la piscine était chauffée !!!
Voilà donc quelques unes de ses activités.

Petit tour en montgolfière

Le 14/08/2009

la tête dedans et on serre fort ! on dirait un chapiteau ! la terre se réveille le ballon dégonflé la Loire

la tête dedans et on serre fort !
Vacances en métropole pour cet été, on retrouve la famille et pour mon anniversaire j'ai pu essayer (avec mon papa) un nouvel engin volant : la montgolfière.
Réveil à 5h30, gonflage et décollage avant le lever du soleil (fait plutôt rare en parapente à moins de vouloir courir comme un dératé !)
Le soleil se lève donc en dessous de nous, la Loire scintille, les vaches s'enfuient au bruit des brûleurs. On n'a pas de vent relatif, c'est marrant.
Les paysages sont magnifiques, les gens nous font bonjour de la main et après une heure de vol entre 50 et 200 mètres sol, on avise un champ pour se poser. Tout se passe très bien : la nacelle ne se couche même pas et le ballon se dégonfle tranquillement.
Après un pliage où il faut être costaud, on range tout et on prend un café en bord de Loire.
Merci, c'était un beau cadeau !